Remèdes maison pour traiter les éruptions cutanées…

Sommaires

Des éruptions cutanées sont causées par une variété de facteurs tels que l’anxiété, les allergies alimentaires, ou par une maladie de la peau comme l’eczéma. Quand une personne développe une éruption, la couleur de la peau change habituellement, ainsi que sa texture. Les éruptions cutanées peuvent également endommager la peau pour devenir bosselé, gercées, fissuré, sec, boursouflée et gonflée. Quand quelqu’un développe une éruption cutanée, il a généralement un médecin ou un dermatologue pour lui prescrire des médicaments pour aider à résoudre le problème. Il peut également utiliser des remèdes faits maison comme une solution.

 

Glycérine :

 

La glycérine est une substance qui peut hydrater et refroidir la couche supérieure du derme d’une personne quand elle est irritée. Elle peut être utilisée sous la forme d’une lotion ou du savon, et elle fonctionne vraiment très vite pour apporter du soulagement dans les zones touchées.

 

Feuille de menthe :

 

Une personne peut faire bouillir des feuilles de menthe séchées dans de l’eau et l’appliquer à leur peau dès que la solution se refroidit. Cette herbe fonctionne en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et aide à lisser la peau. On peut aussi inclure des aliments anti-inflammatoires dans leur alimentation pour une peau plus claire aussi.

 

Bicarbonate de soude :

 

Les ingrédients dans le bicarbonate de soude sont également excellents pour apaiser la peau. En fait, une personne peut faire une pâte de cette substance en combinant trois quarts de bicarbonate de soude et un quart de l’eau et l’appliquer sur la peau. Prendre un bain de bicarbonate de soude avec une tasse de bicarbonate de soude ajoutée est également recommandé.

 

Flocons d’avoine :

 

De nombreuses entreprises de soins de la peau utilisent déjà la farine d’avoine comme ingrédient dans leurs produits cosmétiques. Les gens peuvent également faire « à la maison » des remèdes à base d’avoine pour leur peau en mélangeant l’avoine avec de l’eau. La pâte peut être ensuite appliqué sur la peau après qu’elle soit formée. Une pâte de flocons d’avoine ne doit être faite en mélangeant l’eau froide ou tiède avec de l’avoine.

 

Thym :

 

Thym contient un ingrédient anti-inflammatoire appelé thymol. Cette substance a la capacité d’engourdir les sensations

 

Qui accompagnent généralement démangeaisons de la peau. Il travaille également comme anesthésique pour engourdir la douleur. Le thym est habituellement vendu sous forme de feuilles séchées et peut être bouilli dans l’eau pour créer une solution liquide. Une fois que cette solution se refroidit, il peut être appliqué sur la peau.

 

Huiles apaisantes :

 

Certaines huiles telles que la camomille, la feuille de laurier, calendula et de lavande ont tous la capacité de soulager la peau d’une personne. Appliquer ces malades peuvent les huiles directement sur leur peau, ou les ajouter à une baignoire pleine d’eau. Noix de coco et l’huile d’amande sont également très bien à cette fin.

 

Basilic :

 

Le basilic contient un ingrédient actif appelé eugénol pour soulager des éruptions cutanées. Cette substance agit comme un antiseptique sur les éruptions cutanées. Le basilic est une épice, il est naturellement vendu sous forme de feuille. Les feuilles doivent être bouillies dans l’eau pour créer une solution. Une fois la solution refroidie, elle peut être appliquée directement sur la peau.

 

Aloe Vera :

 

Depuis des milliers d’années, les gens utilisent l’aloe vera pour les soins de la peau. Cette plante remède possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et apaisantes. Les gens appliquent généralement cette substance sur leur peau sous forme de lotions et crèmes. Ils peuvent également l’appliquer directement sur la peau la plante d’aloe vera.

 

Jus de citron :

 

Le jus de citron est un ingrédient naturel qui fait des merveilles pour les problèmes de peau. Ce liquide a de puissantes qualités antiseptiques et anti-inflammatoires et est bonne pour détruire les bactéries. Le jus de citron doit être appliqué directement sur la peau sur les zones infectées. Il va brûler, mais il va également soulager la douleur, les démangeaisons et la sensation de brûlure.