Gingembre: Les prestations de santé et des conseils diététiques

 

La racine ou tige souterraine (rhizome) de l’usine de gingembre peuvent être consommés frais, en poudre, séché comme épice, sous forme d’huile, ou sous forme de jus. Ginger fait partie de la famille Zingiberaceae, aux côtés de la cardamome et le curcuma. Il est généralement produit en Inde, la Jamaïque, les îles Fidji, l’Indonésie et l’Australie.

 

Il est disponible frais et secs, comme extrait de gingembre et l’huile de gingembre, et dans Teintures, capsules et pastilles. Les aliments qui contiennent le gingembre comprennent pain d’épices, biscuits, biscuits au gingembre, soda au gingembre, et une grande variété de recettes savoureuses.

 

Voici quelques points clés sur le gingembre. 

 

Le gingembre a longtemps été utilisé à des fins culinaires et médicinales.

 

Les avantages pour la santé possibles comprennent la réduction des nausées, la douleur et l’inflammation.

Le gingembre peut être utilisé pour faire du thé, haché ou écrasé dans les currys et les plats salés et séchés ou cristallisés dans les bonbons et les confiseries.

 

6 avantages pour la santé

 

Racine ou  en poudre  il ajoute de la saveur à de nombreux plats, et il peut profiter aussi de la santé.

Sa consommation sous toutes ses formes amène à un risque réduit de nombreux problèmes de santé liés au mode de vie.

Cependant, certaines herbes et épices peuvent offrir des avantages supplémentaires pour la santé. L’un d’entre eux est le gingembre.

L’analyse scientifique montre que le gingembre contient des centaines de composés et de métabolites, dont certains peuvent contribuer à la santé et la guérison. Parmi ceux-ci, les gingerols et shogaols ont été les plus nombreuses recherches.

 

1. Digestion

Les composés phénoliques dans le gingembre sont connus pour aider à soulager l’irritation gastro-intestinale (GI), stimuler la production de salive et de la bile, et supprimer les contractions gastriques comme la nourriture et les fluides se déplacent dans le tractus gastro-intestinal.

En même temps, le gingembre semble aussi avoir des effets bénéfiques sur les enzymes trypsine et la lipase pancréatique, et d’augmenter la mobilité dans le tube digestif. Cela suggère que le gingembre pourrait aider à prévenir le cancer du côlon et la constipation.

 

2. Nausées

 

Mâcher du gingembre cru ou de boire du thé au gingembre est un remède à la maison commune pour les nausées pendant le traitement du cancer.

Prendre le gingembre pour la cinétose  semble réduire les sentiments de nausée, mais il ne semble pas prévenir les vomissements.

Le gingembre est sûr  pendant la grossesse, pour soulager les nausées. Il est disponible sous forme de pastilles de gingembre ou des bonbons.

 

3. froid et le soulagement de la grippe

Par temps froid, thé au gingembre potable est bonne façon de garder au chaud. Il est sudorifique, ce qui signifie qu’il favorise la transpiration, travaillant pour réchauffer le corps de l’intérieur.

Pour faire du thé au gingembre à la maison,  une tranche de 20 à 40 grammes (g) de gingembre frais dans une tasse d’eau chaude.  Y Ajouter une tranche de citron ou une goutte de miel ajoute de la saveur et des avantages supplémentaires, y compris la vitamine C et des propriétés antibactériennes.

 

4. Réduction de la douleur

 

Une étude portant sur 74 volontaires menées à l’Université de Géorgie a révélé que la supplémentation de gingembre par jour réduit la douleur musculaire induite par l’exercice de 25 pour cent.

Ginger a également été trouvé pour réduire les symptômes de la dysménorrhée, la douleur grave que certaines femmes au cours d’un cycle menstruel.

 

5. L’inflammation

Le gingembre a été utilisé pendant des siècles pour réduire l’inflammation et le traitement des maladies inflammatoires.

Une étude publiée dans la revue Cancer Prevention Research a rapporté que les suppléments de gingembre réduisent le risque de cancer colorectal.

Ginger a par ailleurs été jugée « modestement efficace et raisonnablement sûr » pour le traitement de l’inflammation associée à l’arthrose.

 

6. La santé cardiovasculaire

 

D’autres utilisations possibles comprennent la réduction du cholestérol, réduire le risque de coagulation du sang, et en aidant à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Plus de recherche est nécessaire, mais si elle est prouvée, le gingembre pourrait faire partie d’un traitement pour les maladies cardiaques et le diabète.