Search
Close this search box.

Changements dans votre corps au cours du deuxième trimestre de grossesse

Sommaires

 

 

 

Le deuxième trois mois de grossesse est la belle période qui vous incite à faire tout le travail nécessaire et la préparation faite pour votre bébé. Au cours du deuxième trimestre, vous prenez plus de poids parce que votre bébé grandit chaque jour. Vous obtenez également une nouvelle apparence tout en portant des vêtements de maternité.

 

Les vergetures

 

Pendant la grossesse, les vergetures ne sont pas courantes chez toutes les femmes, mais chez la plupart des femmes. Le deuxième trimestre est la période de grossesse lorsque vous commencez à prendre du poids à mesure que votre bébé grandit. Ce processus de gain de poids conduit à des fibres élastiques déchirées qui apparaissent sur vos seins et votre ventre.

Si vous demandez la solution, comment prévenir les vergetures. Malheureusement, nous devons dire qu’il n’y a pas de solution pour prévenir complètement les vergetures. Vous pouvez réduire l’apparence des vergetures tout en gérant votre poids avec l’aide de la suggestion de votre médecin. Vous devez par ailleurs hydrater votre ventre pour se débarrasser des démangeaisons.

 

Agrandissement des seins

 

Au cours du deuxième trimestre, vous remarquerez la croissance continue de vos seins. Ces changements ont lieu en raison de la graisse et des glandes laitières qui vous préparent à l’allaitement. Vous verrez également les changements dans votre mamelon tout en notant la peau autour d’elle.

Vous remarquerez par ailleurs les petites bosses autour de votre mamelon qui empêchent la sécheresse de votre mamelon tout en faisant une substance huileuse. Vous pouvez éprouver la fuite d’un sein sous la forme d’un liquide jaunâtre qui s’appelle le colostrum, le premier aliment de votre bébé.

 

Peau sèche ? La peau grasse ? Ou autre chose

 

Les changements démarrent au premier trimestre La grossesse est différente chez toutes les femmes.  Vous noterez des changements dans votre texture de peau durant le deuxième trimestre de grossesse.

Il y a quelques changements communs dans la peau que vous pouvez faire face comme peau sèche et  des démangeaisons , la peau sensible, et la Linéa nigra qui est une ligne foncée vers le milieu de votre ventre. Ces changements disparaissent généralement après l’accouchement.

 

Crampes et douleur

 

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, la pression sur les nerfs et les vaisseaux sanguins augmente, ce qui vous met mal à l’aise, surtout pendant le sommeil, et vous risquez de ressentir des crampes dans les jambes et de la douleur. Vous pouvez les diminuer, en évitant de dormir sur votre dos. Assurez-vous de dormir sur le côté gauche, cette position de sommeil équilibre la circulation sanguine dans votre corps.

 

Souffrances et douleur

 

C’est un problème commun d’avoir des douleurs et douleurs dans le dos, les hanches et le bassin. La croissance de votre bébé pousse votre ventre qui exerce une pression sur votre dos. Vous pouvez sentir les douleurs dans vos hanches et votre bassin en raison des hormones de grossesse qui provoquent la relaxation à votre ligament tout en maintenant vos os ensemble afin de se préparer à l’accouchement.

Vous pouvez ressentir de légères douleurs abdominales ou des crampes dues à l’étirement de votre utérus.

 

Brûlures d’estomac

 

Le deuxième trimestre de la grossesse ne commence pas sans mal, il apporte également le problème des brûlures d’estomac. Votre estomac est pressé par la croissance de l’utérus qui provoque les brûlures d’estomac.

 

Infections Urinaires 

 

Vous pouvez passer par les infections urinaires qui sont appelées infections des voies urinaires durant votre deuxième ou troisième mois de grossesse. Ceci est causé par des changements hormonaux. Si vous avez des infections des voies urinaires, alors vous devrez uriner plus, vous sentirez une sensation de brûlure OU la présence de sang OU une forte odeur lorsque vous urinez. Il est nécessaire de consulter le médecin 

 

Rétention des liquides 

 

Le deuxième trimestre peut vous faire ressentir le gonflement du visage, des chevilles et des mains. Cela se produit en raison du besoin de liquides pour votre bébé que votre corps conserve et provoque ces gonflements.

 

Problème dentaire

 

Les hormones de grossesse apportent des changements dans tout votre corps, y compris les dents et les gencives. Cependant , soyez rassurée. Vos dents redeviennent normales après l’accouchement, mais si vous trouvez des saignements et un gonflement dans vos gencives, consultez  votre dentiste. Les saignements et l’enflure des gencives sont le symptôme de la maladie parodontale qui peut entraîner un accouchement prématuré ainsi qu’un faible poids à la naissance de votre bébé .