Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mon crochet braids Senegalese Twists

Sommaires

 

 

Cette semaine j’ai testé les senegaleses twists en crochet braids. Ces 3 dernières années, j’ai un peu délaissé cette technique de coiffage, le crochet braids, que j’aime beaucoup. Pendant mes 3 années de transition, c’était la technique dont je ne pouvais me passer.  Je n’avais jamais fait de twists en crochet braids, c’était donc l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau ! Comment j’ai réalisé ma coiffure, ce que je pense des mèches et surtout où j’ai pu me les procurer ? Je vous dis tout ! C’est parti !

 

La réalisation de la coiffure

 

Avant de réaliser la coiffure, j’ai fait un soin profond, puis bien hydraté mes cheveux en profondeur (leave-in + huile de ricin).

 

Étape 1 : Faire des tresses collées

 

À l’avant, j’ai laissé une rangée de cheveux pour pouvoir faire des twists libres afin d’obtenir un effet naturel. J’ai également laissé deux rangées de cheveux au milieu pour faire une raie naturelle avec des twists libres. Pareil sur le côté pour avoir une raie… sur le côté !

Une fois les sections pour faire les twists de façon classique délimitées, à l’avant j’ai fais mes tresses collées vers l’arrière sur 1/5 de ma tête. Sur le reste, les tresses sont faites en « zig-zag », pour n’avoir qu’une seule natte à fixer à la fin et ainsi obtenir le moins de volume possible.

 

Etape 2 : Crocheter les vanilles

Les twists n’ont pas de trou pour les crocheter, du coup, on est obligé de plier la twist en deux et de glisser ses doigts au milieu de la vanille pour former la petite boucle qui permettra de crocheter la mèche. Une fois posée, on a donc deux twists déjà installées. Sur certaines rangées, je n’ai pas posé de twists pour éviter d’avoir trop de masse bien évidemment sans laisser paraître de trou.

Étape 3 : Faire de réels twists à l’avant et à l’emplacement des raies

Pour un rendu plus naturel sachant qu’on est obligé de poser deux twists à la fois qui laisse paraître un assez gros nœud à la racine , j’ai défait quelques twists à crocheter pour pouvoir les poser simplement.

 

Les points positifs de cette coiffure

 

Un gain de temps considérable ! Pour faire cette coiffure j’ai pris 1h pour les tresses (j’avoue avoir quand même bien pris mon temps), 2h pour faire le crochet et faire de façon classique les twists à l’avant. Au total 3h ! Je dois bien prendre 2-3h de plus pour faire cette même coiffure sans crochets.

Les mèches sont de bonne qualité et très agréables à porter.

Une coiffure facile à réaliser seule.

Une excellente coiffure protectrice.

On peut facilement passer d’un crochet braids twists à un twist out en un claquement de doigt (d’ailleurs j’ai hâte de tester le twist out !

 

Plus de détails sur les mèches ?

 

Pour cette coiffure j’ai utilisé 4 paquets de 18 pouces, couleur 1 (noir), vous avez le choix parmi 7 coloris. Chaque paquet contient 20 twists. En réalité, une fois crochetées, ça vous fait 40 twists. Le fournisseur préconise de prendre entre 5 à 8 paquets selon le volume désiré. Personnellement, je me suis arrêtée à 4 paquets, premièrement parce que je trouve qu’il y a déjà pas mal de volume et deuxièmement parce qu’au-delà de 4 je pense que c’est trop en termes de poids pour le cuir chevelu.

Je compte porter mes twists de différentes façons : longues twists (à l’état brut), en carré long, en twist out et bien plus encore,  ! 😉