Search
Close this search box.

Le deuxième trimestre du quatrième mois de grossesse

Sommaires

 

Le deuxième trimestre de votre grossesse commence à partir du 4ᵉ mois

Pendant que vous êtes enceinte de quatre mois, vous commencez à ressentir plusieurs changements, comme diminuer la nausée et les vomissements. Vous remarquerez également les changements dans les seins, ils seront plus fermes et auront une bonne croissance alors qu’il y aura l’assombrissement de l’aréole. Le quatrième mois de grossesse vous permet de vous débarrasser des nausées matinales.

 

Votre bébé commence à bouger pendant ce mois. La grossesse est différente chez toutes les femmes enceintes donc, certaines femmes ne ressentent pas les mouvements au 4ᵉ mois mais elles commencent à ressentir les mouvements de leur bébé pendant le 5ᵉ mois de grossesse. Votre bébé devient capable d’entendre la voix et les hirondelles pendant cette période de grossesse.

 

Au cours du deuxième trimestre de la grossesse, votre bébé entre dans la silhouette avec les doigts, les orteils, les sourcils, les ongles, les cils, les poils se forment bien et votre bébé suce, s’étire, fait la grimace et bâille aussi.

 

Le deuxième trimestre est la période pendant la grossesse où les organes génitaux et reproducteurs sont complètement développés, et vous pouvez consulter votre médecin pour obtenir une échographie. Maintenant, les battements de cœur du bébé deviennent audibles avec l’aide de Doppler qui est un instrument utilisé pour écouter le rythme cardiaque du bébé pendant la grossesse. Votre bébé a environ 6 à 7 pouces de long et le poids est d’environ 4-5 onces à la fin du 4ᵉ mois.

 

Le cinquième mois de grossesse

 

Au cours du cinquième mois de grossesse, les poils de votre bébé commencent à pousser sur le corps. C’est la période pendant la grossesse lorsque les cheveux fins et doux commencent à recouvrir le dos, les épaules et les tempes de votre bébé pour protéger votre bébé. La peau de votre bébé est couverte de vernix caseosa qui est la substance blanche et cheesy qui aide votre bébé à éviter une longue exposition à l’inondation amniotique.

 

Vous pouvez vous sentir excité d’expérimenter le mouvement de votre bébé qui s’appelle l’accélération. C’est le moment où votre bébé obtient le premier mouvement. Votre bébé a 10 pouces de long et 1/2 à 1 livre de poids à la fin du cinquième mois de grossesse.

 

Six mois de grossesse

 

C’est le mois de votre grossesse lorsque votre bébé mesure environ 12 pouces de long et 2 livres de poids. Au cours des six mois de grossesse, la peau de votre bébé devient rougeâtre et de couleur rosée et ridée. Grâce à la réticence de votre bébé, les veines de la peau seront visibles ainsi que les empreintes de l’orteil et les doigts deviennent visibles.

 

Les yeux commencent à s’ouvrir et votre bébé réagit au son en ayant les mouvements et en augmentant le pouls. Votre bébé commence le hoquet aussi dans six mois de grossesse.

 

Les symptômes du deuxième trimestre dans votre corps par tous les mois

 

Vous rencontrez plusieurs changements de grossesse dans votre corps pendant que vous êtes enceinte. Ces changements seront tous les mois, toutes les semaines, même tous les jours.

 

Pendant quatre mois de grossesse

 

Quatre mois signifie que vous commencez votre deuxième trimestre de grossesse. Mais si vous avez toujours envie de certains aliments, vous n’avez pas encore commencé votre deuxième trimestre de grossesse.

 

Pendant la grossesse, vous devez manger pour deux parce que votre bébé dépend complètement de l’élément nutritif fourni par vous. Vous pouvez éprouver plus de faim pendant que vous êtes enceinte et ce symptôme est assez commun. Assurez-vous de ne pas manger plus que nécessaire. Ne mangez pas beaucoup à la fois divisez votre repas en six petites parties au lieu de trois repas lourds.

 

Au cours du cinquième mois de grossesse

 

C’est le mois de votre grossesse quand vous commencez à avoir l’air radieux. Au cours du cinquième mois de grossesse, vous vous sentez à l’abri de vos nausées matinales, mais vous pouvez ressentir des poches. La constipation est également l’un des symptômes de la grossesse au cours de ce mois.

 

Pendant six mois de grossesse

 

Lorsque vous commencez les six mois de votre grossesse, vous pouvez éprouver certains symptômes qui ne sont pas rares pendant la grossesse, comme les maux de dos. Votre bébé grandit chaque jour qui cause le mal de dos. Pendant six mois de grossesse, vous devez prendre plus de repos ne faites pas d’activités excessives. Prendre un bon repos favorisera la grossesse confortable et la bonne santé de vous.